Je m’appelais  »Milouda ». Chienne de la rue ( stérilisée par la spana grâce aux bons soins de Philippe ) j’avais pris domicile depuis 3 ans dans le circuit de la palmeraie devant la résidence  » Darkaoui  ».

Je passais mes journées avec les chauffeurs de taxi, les vigiles et les grévistes et le soir Philippe me donnait à manger, le top .

Mon seul défaut c’est que parfois j’aboyais et je courrais dernière les voitures ou les mobylettes. Peut être pour défendre mon territoire, ne pas oublier que je suis un chien …

Donc lundi soir quand Philippe est parti me donner à manger les vigiles lui ont dit que j’avais été prise par la fourrière ou un véhicule de la municipalité qui était déjà passé le jeudi d’avant. Les chauffeurs de taxi se sont opposés à ma capture, je n’étais pas une chienne errante ..et quelqu’un s’occupait de moi ..Ce véhicule a rebroussé chemin , mais ce n’était apparemment que partie remise ,vu que la rafle à été reportée à lundi , mais pour éviter tout problème de bonne heure .

Donc le mardi Philippe a bougé dans tout Marrakech, fourrière, beaucoup d’endroits et d’administrations, passé de nombreux appels téléphoniques afin de savoir où j’avais pu être amenée ….

Maintenant le puzzle est fini et il comprend beaucoup de chose et le fonctionnement. Il a rencontré des gens très bien et d’autres avec le recul menteurs et hypocrites .( Un proverbe ‘la rancune est un plat qui se mange froid ).. Il a eu le contact de la personne qui serait venue me prendre, qui lui a répondu 1 seule fois, et qui depuis ne répond plus . En revanche, quand un responsable l’a appelé, il a répondu que je dérangeais les gens par mes aboiements et mes courses avec les motos … Philippe a juste dit à ce responsable qu’il suffisait de lui faire passer le message pour trouver une solution ….un autre a laissé sous entendre que dans le quartier il y avait des « VIP », peut être un qui avait dans ses contacts un responsable du ramassage des chiens ….no comment

Philippe a les crocs et la rage, bizarre vu qu’il est vacciné , car les associations, comme il l’a expliqué à des responsables, font depuis plusieurs années à leurs frais ce qu’ aujourd’hui la maire de Marrakech veut mettre en place : la stérilisation et la castration. Résultat une chienne gentille , stérilisée à été embarquée et tuée vu que certaines personnes qui devaient lui donner des infos sur mon état , ‘morte ou vivante ‘ n’ont pas rappelé , pas trop courageux pour annoncer la mauvaise nouvelle ….

En ce qui me concerne j’ai passé de très bons moments avec Philippe, Je sais que je manque déjà dans le quartier …

Je serai plus heureuse à présent, car avec mon statut de chienne errante comme tant d’autres, ma vie ici n’avait aucune valeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *